marinazen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

marinazen

de l'eau douce au récifale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RéglementRéglement  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gourami nain à la verticale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Curse
utilisateur
utilisateur
Curse


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 05/12/2012

Gourami nain à la verticale Empty
MessageSujet: Gourami nain à la verticale   Gourami nain à la verticale EmptyMer 26 Déc - 20:54

Bonjour,

J'ai un soucis, le gourami nain que j'ai acheté il y a 3 semaines semble malade aujourd'hui. Tous les autres semblent aller bien.

Il est à la verticale, tête en haut et coule. Au début il arrivait à rester en surface mais il commence à fatiguer. Et gros problème : c'est un poisson qui respire en surface.

Mon bac:

150L
PH 7
KH 4
GH 6
Nitrites entre 0.025 et 0.5
Nitrates 15

En attendant je vais le mettre dans un bac hôpital avec peu d'eau pour qu'il se repose un peu.

Je suppose qu'il s'agit d'un problème avec sa vessie natatoire. J'ai été au magasin (Jardiland) et le vendeur m'a dit que ''rien à faire il va mourir''. Mais je ne peux pas m'y résoudre No

Apparemment ça pourrait être dû à une bactérie. J'ai une bouteille de Fish Bacter stop de la marque API => traite les infections bactériennes. Ça sent bon les huiles essentielles type romarin et eucalyptus. Un peu comme le Vics Vaporub. Je vais essayer ça. Plus je vais lui donner des végétaux bouillis au cas où il est juste constipé.

Si jamais vous avez des solutions je suis toute ouïe.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alf36
utilisateur
utilisateur
alf36


Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 10/11/2010

Gourami nain à la verticale Empty
MessageSujet: salut Curse !!!!   Gourami nain à la verticale EmptyJeu 27 Déc - 13:37

Pour ton poisson, il se peut que sa vessie natoire soit endommagée.
Cette vessie sert comme un balast, pour équilibrer le poisson.
J'ai eu moi aussi un cas similaire.
Les poissons présentant ce défaut sont par la suite incapable de garder leur équilibre et nagent de façon bizarre.
A+

Revenir en haut Aller en bas
Curse
utilisateur
utilisateur
Curse


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 05/12/2012

Gourami nain à la verticale Empty
MessageSujet: =/   Gourami nain à la verticale EmptyJeu 27 Déc - 14:32

Lancelot est mort cette nuit No

Même avec 2 cms d'eau il n'arrivait pas à remonter respirer.

Merci d'avoir répondu en tous cas, mais visiblement le vendeur avait raison. Ce sont des poissons déjà fragiles et j'immagine que ceux venant d'animalerie le sont d'autant plus. Je vais essayer de trouver un particulier qui les reproduit.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
alf36
utilisateur
utilisateur
alf36


Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 10/11/2010

Gourami nain à la verticale Empty
MessageSujet: salut Curse !!!!   Gourami nain à la verticale EmptyJeu 27 Déc - 20:28

La réponse du vendeur est facile, trop facile. What a Face
Dans ce cas là, il n'a qu'à supprimer la vente de cette espèce.
En tout cas c'est ton porte-monnaies qui en prend un coup et qui plus est on retourne dans l'annimalerie et rebelotte le porte-monnaies.
Combien de temps après l'achat, tu as constaté l'anomalie du poisson ?
As-tu fais un retour d'information à ton revendeur ?
Combien de jours après l'achat le poisson est mort ?
Vas voir le vendeur et fais du forcing pour un remboursement !!!! Twisted Evil
Bon courage. A+
Revenir en haut Aller en bas
Curse
utilisateur
utilisateur
Curse


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 05/12/2012

Gourami nain à la verticale Empty
MessageSujet: Aïe Aïe Aïe   Gourami nain à la verticale EmptyVen 28 Déc - 5:19

Maintenant c'est un de mes tétras qui me fait le coup. Donc c'est contagieux, rapide et fatal. J'ai peur que tout mon bac y passe.

Je vais mettre le Bacter stop dans l'aquarium principal. J'ai vu en magasin un ''désinfectant général'' mais j'hésite à cause des crevettes.

Je l'ai acheté le jour de mon inscription ici soit le 5 décembre. Donc il est tombé malade 22 jours après l'achat et décédé 23 jours après.

Non je n'y ai pas été depuis mercredi. Ils ne le rembourseront pas, peut-être un avoir, mais cette expérience me rend amère. De toutes façons je doit éradiquer le problème avant d'en remettre.

Je n'ai pas eu de pertes depuis janvier dernier. Mais étrange: c'était un ancistrus et il avait le même problème, sauf que lui était attiré à la surface et se fatiguait à vouloir retourner au fond. Coïncidence ou malédiction? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Curse
utilisateur
utilisateur
Curse


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 05/12/2012

Gourami nain à la verticale Empty
MessageSujet: Détails   Gourami nain à la verticale EmptyVen 28 Déc - 5:44

Voici une photo du malheureux

[img]Gourami nain à la verticale Dsc_0010[/img]

J'avais déjà remarqué qu'il avait moins de couleurs que les autres, mais aujourd'hui la différence est flagrante. Le rouge est dispersé, les yeux globuleux à lui sortir presque de la tête, un renflement blanc à l’arrière sur le côté gauche et du dessus on voit qu'il est tordu.

De plus on voit qu'il a du mal à respirer. Il remue sa bouche sans arrêt et remonte en surface prendre de l'air, et quand il est à la surface il remue comme un fou. Je précise que tous les autres sont normaux.

Je voudrais l'euthanasier car je n'aime pas les voir souffrir mais j'ai déjà du mal à couper la tête d'un poisson mort alors là c'est juste trop pour moi.


Après recherches ça ressemble à la ''Maladie du néon'' Je doute qu'il s'en sorte et j'ai trop de peine à le voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
alf36
utilisateur
utilisateur
alf36


Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 10/11/2010

Gourami nain à la verticale Empty
MessageSujet: salut Curse !!!!   Gourami nain à la verticale EmptyMar 1 Jan - 16:49

Il n'y a pas cinquante solutions.
D'abord savoir si la maladie est contagieuse auquel cas :
Le poisson dans les WC.
Il vaut mieux sacrifier un poisson que de perdre la totalité.
Toutefois il faut traiter le bac pour que l'infection soit éradiquée.
Bon courage à toi et bonne et heureuse année 2013.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Curse
utilisateur
utilisateur
Curse


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 05/12/2012

Gourami nain à la verticale Empty
MessageSujet: re   Gourami nain à la verticale EmptyMar 1 Jan - 21:29

Ça n'a pas été facile mais je l'ai tué puis j'ai traité au furanol, et maintenant plus de signes de maladie. Je croise les doigts.

Bonne année à toi aussi et à tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
alf36
utilisateur
utilisateur
alf36


Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 10/11/2010

Gourami nain à la verticale Empty
MessageSujet: salut Curse !!!!   Gourami nain à la verticale EmptyMer 2 Jan - 13:05

J'espère que cela va s'arranger pour toi.
Dans certains cas, il vaut mieux sacrifier un individu et traiterle bac plutôt que tous les autres occupants soient contaminés.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourami nain à la verticale Empty
MessageSujet: Re: Gourami nain à la verticale   Gourami nain à la verticale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourami nain à la verticale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
marinazen :: Eau douce :: Maladies, algues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser