marinazen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

marinazen

de l'eau douce au récifale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RéglementRéglement  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mes ancistrus sont malades help

Aller en bas 
+2
ramirezi36
Yan36
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan36
utilisateur
utilisateur



Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Ardentes
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyMar 12 Déc - 23:46

Bonsoir à tous,

Voilà comme vous le savez, j'ai introduis un mâle et une femelle ancistrus. Tout allais bien et voilà que depuis une semaine, ils sont malades, ils développe des taches un peu cotonneuses sur leur corps.
Je voudrais savoir comment traiter cette maladies. Je suppose à une mycose. Je pense traité au backtopur et j'ai même vu sur un site que la personne désinfectait avec de l'éosine (pour nous) à l'aide d'un coton tige humide.

Je vous met quelque photos.

Merci pour votre aide.

Mes ancistrus sont malades help Dscn3008ki2.th

Le mâle

Mes ancistrus sont malades help Dscn3002yh8.th
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi36
Administrateur
Administrateur
ramirezi36


Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : LE BLANC (36)
Date d'inscription : 20/05/2006

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyMer 13 Déc - 1:25

moi je dirais baktopur également et il faudrait relire la notice de baktopur direct car je crois que ça le fait également.
Pour l'éosine j'ai déjà lu ça également mais ça risque de les stresser.

Un conseil, isole tes poissons malades dans un autre bac sinon rique de propagation. Fais un gros changement d'eau de ton bac principal genre 50 %. Attention toute fois à mettre la nouvelle eau à température égale car elle trés froide en ce moment et les chocs thermique ne sont pas les bienvenus.

C'est pareil, si tu isoles tes poissons, fais des changements d'eau tous les jours 20 à 30 %.

Ta femelle a l'air plus atteind que ton mâle, ça fait comme des grappes, j'ai déjà eu ça et c'est pas facile à s'en debarasser.

bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Yan36
utilisateur
utilisateur



Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Ardentes
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyMer 13 Déc - 15:47

Merci ramirezi36 pour ton aide. Le problème c'est que je n'ai pas de bac supplémentaire, sinon je l'aurais isolé comme tu me le conseil. Je suis malheureusement obligé de soigné dans le bac principal.
Je voudrais bien acheter un autre bac (même plus petit) mais je ne peux pas, je n'ai pas la place pour le mettre. En plus le temps que le cycle se mette en route pale
Je vous tiend au courant de l'évolution des choses.
Revenir en haut Aller en bas
phil'aquario
Administrateur
Administrateur
phil'aquario


Nombre de messages : 1102
Age : 57
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 15/10/2005

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyMer 13 Déc - 16:53

quand on a un bac assez volumineux, le mini-aquarium infirmerie est obligatoire, ben oui, helas, car traiter un ecosystème complet de plusieurs litres, penalise tout ses habitants, et de plus les traitements comme baktopur sont assez "corrosif" je dirai, sur la faune X ou Y du bac!...
bon pour traiter une maladie infectueuse, il faut dejà faire "monter" la temperature, de 2 degrés en plus que la normal, bien oxygèner l'aquarium, 24 heures sur 24, et elargir le spectre du traitement si on doute du "virus", commencer par un traitement "light", voir meme, pour preciser ma pensé, un traitement "bio", comme par exemple les produits de la marqe A.P.I. distribué par RENA France, cela permet un respect de l'environnement assez correcte, mais bon si le "parasite" continu son parcour, là l faut taper dans le vif du sujet, baktopur direct effectivement, ou ESHA 2000, par exemple, et surout mettre à la diète les poissons qui seront tous sous "antibiotique", l'apport vitamines, ce fera après la guerison pour l'ensemble des habitants organiques!...... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/americancars
ramirezi36
Administrateur
Administrateur
ramirezi36


Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : LE BLANC (36)
Date d'inscription : 20/05/2006

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyMer 13 Déc - 21:06

J'insiste vraiment sur les changements d'eau, c'est super important, plus tu en feras mieux ce sera. J'ai eu un discus malade la semaine dernière, il avait de la mousse sur les lévres et les nageoires qui s'abîmaient. Je n'ai fait aucun traitement, j'ai juste fait 3 changements d'eau et il va mieux. Pourtant on sait que le discus est un poisson fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Yan36
utilisateur
utilisateur



Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Ardentes
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyMer 13 Déc - 22:25

Je suis d'accord avec toi phil'aquario, mais comme je le disais plus haut, je n'ai pas la place pour le mettre (aussi bien vide que plein). Sinon tu penses bien que j'en aurais un.
Il faut que j'installe le bulleur pour oxygéner le bac car je l'avais enlevé il y a quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
ludo36
adhérent asociation
adhérent asociation
ludo36


Nombre de messages : 501
Age : 52
Localisation : ségry
Date d'inscription : 15/10/2006

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyJeu 14 Déc - 1:18

salut, je confirme que de monter la temperature de 2 degres,a ete efficace dans mon ancien bac, quand j'avais des discus,et je n'ai meme pas eu besoin de traiter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil'aquario
Administrateur
Administrateur
phil'aquario


Nombre de messages : 1102
Age : 57
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 15/10/2005

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyJeu 14 Déc - 14:37

bref pour resumer tout ceci, ecoute "rami" sur les changements d'eau, cela effectivement est un "remède" qui a fait ses preuves, c'est sur, et bien sur ta température augmentée de 2 degrés c., cela devrait "coller", pour solutionner tes petits soucis, et merci à l'intervention de ludo...a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/americancars
Yan36
utilisateur
utilisateur



Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Ardentes
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptySam 30 Déc - 21:08

Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles de mes poissons. Malgré l'achat d'un bac hopital et d'un produit conseiller par phil'aquario et pratiqué 2 bains (un le premier jour de l'achat (bain de 10 heures) ) et une semaine après 1 bain de 24 heures, ma femelle est morte cette semaine. Je suis dégouter. Le mâle à développer une nouvelle tâche blanche. Je ne sais plus quoi faire. J'en ai marre.

Petite description, après les tâches blanches, l'espèce de mousse blanche qui est dessus s'enlève et on fini par voir apparaitre du rouge (je suppose la chair du poisson).

Je suis vraiment dessus. J'espère que mon mâle va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi36
Administrateur
Administrateur
ramirezi36


Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : LE BLANC (36)
Date d'inscription : 20/05/2006

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptySam 30 Déc - 21:35

Si ça ressemble à du coton, tu vas en baver car c'est tenace.
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
utilisateur
utilisateur
lookdog


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Mosnay
Date d'inscription : 15/12/2005

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyDim 31 Déc - 1:20

a tu fait un traitemant au cuivre ???
ou un beau d'eau salé ( eau de mer )
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
utilisateur
utilisateur
lookdog


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Mosnay
Date d'inscription : 15/12/2005

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyDim 31 Déc - 1:21

un bain et non beau

je ne comprand pas pourquoi on ne peux pas edité c'est propre message ???
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi36
Administrateur
Administrateur
ramirezi36


Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : LE BLANC (36)
Date d'inscription : 20/05/2006

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyDim 31 Déc - 1:57

dés fois on peut et dés fois on peut pas, je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
phil'aquario
Administrateur
Administrateur
phil'aquario


Nombre de messages : 1102
Age : 57
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 15/10/2005

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyDim 31 Déc - 11:04

effectivement, là c'est chiant!.....maintenant desinfectant!........la peau est bouffée, donc la chair est à vif, desinfection donc!.......des bains et encore des bains!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/americancars
Yan36
utilisateur
utilisateur



Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Ardentes
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyDim 31 Déc - 12:13

lookdog a écrit:
a tu fait un traitemant au cuivre ???
ou un beau d'eau salé ( eau de mer )

Pas de traitement particulier, je n'utilise que de l'eau en bouteille (eau du robinet à 54 mg/l de NO3 Mad Mad ), ni de bain d'eau salé.

Pour phil'aquario, est-ce qu'il faut que j'utilise le produit de chez tetra que j'ai acheté ou simplement un désinfectant style backtopur.

J'ai envi d'essayer de lui administrer un petit traitement avec de l'eosine (je ne sais plus où j'ai vu ça, mais un gars sur un fofo d'aquariophilie le fait). Le soucis c'est qu'il faut attraper le poisson et je ne sais pas s'il va aimer. J'ai peur de le stresser.

En tout cas merci pour votre aide Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil'aquario
Administrateur
Administrateur
phil'aquario


Nombre de messages : 1102
Age : 57
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 15/10/2005

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyDim 31 Déc - 17:41

oui tu peux desinfecter "eosine" ou produit similaire aqua, capture obligatoire, le stresse y en aura mais il faut soigner, donc......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/americancars
ramirezi36
Administrateur
Administrateur
ramirezi36


Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : LE BLANC (36)
Date d'inscription : 20/05/2006

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyLun 1 Jan - 23:11

Bonjour pour attraper un ancistrus dans un bac planté
Revenir en haut Aller en bas
phil'aquario
Administrateur
Administrateur
phil'aquario


Nombre de messages : 1102
Age : 57
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 15/10/2005

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyMar 2 Jan - 14:30

souvent il se cache dans une souche de bois ou une amphore, bref un truc creux!......quand il est dans sont "habitat" tu remonte tout le decor!
cela marche souvent....soit en matinée à la fraiche, ou le soir avant le couché. Sleep study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/americancars
Yan36
utilisateur
utilisateur



Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Ardentes
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyMar 2 Jan - 20:09

Voilà, je viens de commencer le traitement à l'éosine, par contre je ne sais pas ce que ça va donner. En fait pour que cela seche il fuat que ce soit à l'air et là dans l'eau Question Question

Sinon je me suis aperçu qu'un ancistrus sa pique Neutral Neutral quand j'ai voulu le prendre à la main pour le soigner je me suis piquer.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi36
Administrateur
Administrateur
ramirezi36


Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : LE BLANC (36)
Date d'inscription : 20/05/2006

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyMar 2 Jan - 20:15

l'eosine devrait quand même faire son effet. J'ai déjà lu que ça marchait.
Sinon tu lui fait un pansement:lol!: .
Revenir en haut Aller en bas
Yan36
utilisateur
utilisateur



Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Ardentes
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyVen 5 Jan - 17:33

Bon et bien voilà ce matin quand l'aquarium c'est allumé, j'ai fait une maccabre découverte. Mon ancistrus mâle était mort. Je suis vraiment dégouter. Franchement je pense que je vais tout arrêter !!! J'ai tout fait pour qu'il s'en sorte et finalement rien. Que d'argent dépenser pour rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptySam 6 Jan - 2:50

attention baktopur tres agressif j en ai fait les frais 7 atyopsis mortes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyDim 7 Jan - 13:43

ne desepere pas yan malheureusement on a tous eu des pertes un jour ou un autre!
il ne faut pas s'arreter sur une defaite!
allez courage
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yan36
utilisateur
utilisateur



Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Ardentes
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help EmptyDim 7 Jan - 20:07

Merci pour tes encouragements Lilisv36, mais j'y tenais tellement à mes ptits ancistrus. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 732
Age : 74
Localisation : BUZANCAIS
Date d'inscription : 20/09/2005

Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: re maladie   Mes ancistrus sont malades help EmptyDim 7 Jan - 21:33

les photos me font penser à une saprolegnia. Le traitement se fait :
1) manuellement en enlevant les parties cotoneuses délicatement
2) appliquer chaque jour sur les lésions une solution de polyvinypyrrolidone iodé plus connue sous le nom de bétadine diluée à raison de 10%.
Faire un changement quasi total de l'eau de l'aquarium avec de l'eau additionnée dun anti fongique (demander à philippe) à 5ml/10litres d'eau afin de désinfecter le bac et augmenter la température du bac de 2°. Après 4 ou 5 jours renouveler l'opération. Puis refaire un changement d'eau final. Mettre un charbon actif pour éliminer les résidus de produits pendant une journée.
king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinazen.com
Contenu sponsorisé





Mes ancistrus sont malades help Empty
MessageSujet: Re: Mes ancistrus sont malades help   Mes ancistrus sont malades help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ancistrus sont malades help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les clowns sont lacher "Le bac de Micour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
marinazen :: Eau douce :: Maladies, algues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser